Actualités

Que s’est-il passé en juin à la S.A.T. ?

  • Le chantier de la nécropole

Dimanche 12 juin, Cyrille le Forestier (archéo-anthropologue à l’INRAP et collaborateur sur le chantier de la nécropole) est venu travailler sur le chantier. Il a notamment rempli les fiches nécessaires à l’étude des restes osseux et a procédé aux prélèvements d’une partie de ces derniers. Il a également montré aux fouilleuses et aux fouilleurs présents comment procéder au démontage d’un individu. Pour rappel, le site de la nécropole sera scellé et inaccessible fin août, si vous souhaitez venir fouiller, c’est maintenant ou jamais !

  • Les Journées Européennes de l’Archéologie

Les 18 et 19 juin, se sont tenues les Journées Européennes de l’Archéologie. A cette occasion, la S.A.T. avait organisé plusieurs activités : visite d’ARCHÉO-SAT77, du chantier de la nécropole, vente de poteries et atelier céramique pour les enfants, exposition sur l’histoire et l’archéologie de la musique au lavoir. Nos partenaires et amis de Castrum Tulquinum ont quant à eux présenté quelques reconstitutions romaines. Malgré un week-end déjà riche en évènements (la fête des pères et les législatives) et caniculaire, vous avez été nombreuses et nombreux à venir nous voir. Nous en sommes ravi(e)s et espérons que les activités vous ont plu ! Rendez-vous en septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine.

L’exposition sur l’histoire et l’archéologie de la musique, au lavoir

N’oubliez pas, le musée est fermé pendant le mois de juillet ! Si vous souhaitez nous voir, n’hésitez pas à nous envoyer un mail et à passer sur le chantier de la nécropole. Nous vous souhaitons un bel été !

0 comments on “Que s’est-il passé en juin à la S.A.T. ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :